Africa-Press – Niger. Le Gouverneur de la Région de Maradi, le Contrôleur Général de Police Mamane Issoufou a procédé, ce samedi 23 août, au lancement du concours d’entrée aux lycées d’excellence de Niamey et Tessaoua.
A Maradi, les candidats sont au nombre de 187 dont 91 filles et 96 garçons à se présenter à ce concours ouverts aux élèves nouvellement admis au BEPC, Session 2025 et qui ont eu une moyenne supérieure ou égale à 13,50/20.
Les candidats composeront dans des épreuves telles que les Mathématiques, la physique et la composition française.
Selon le Directeur Régional de L’Education Nationale, Monsieur Harouna Amadou, toutes les conditions pour un meilleur déroulement de ce concours sont réunies et tout se déroule sans aucun problème.
Face aux candidats, le Gouverneur de la Région de Maradi a dit qu’il est venu les féliciter pour leur excellent parcours du collège qui leur a permis la poursuite de leurs études au niveau supérieur. « Vous êtes les meilleurs de la région, cela veut dire que vous voulez devenir des scientifiques. Et vous en avez toutes les chances », a-t-il dit.
Il a ajouté qu’être un scientifique, c’est une course de fond. C’est pourquoi il leur a demandé de continuer à se concentrer sur les études, comme ils l’ont fait au collège. Toutefois, il leur a demandé de maintenir le cap, au lycée d’excellence ou ailleurs. Le Gouverneur de la Région de Maradi a rassuré que ce concours sera propre et seuls les meilleurs admettront.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press