Moussabaka édition 2024 : 96 participants dont 11 filles rivalisent de talent en lecture et mémorisation de Saint Coran

1
Moussabaka édition 2024 : 96 participants dont 11 filles rivalisent de talent en lecture et mémorisation de Saint Coran
Moussabaka édition 2024 : 96 participants dont 11 filles rivalisent de talent en lecture et mémorisation de Saint Coran

Africa-Press – Niger. La Radio et Télévision du Niger (RTN) a lancé, ce dimanche 31 mars 2024 dans ses locaux, l’édition 2024 de la Moussaka. Cette année, ils sont au total 96 participants, dont 11 filles, venus des huit régions pour rivaliser de talent en lecture et mémorisation de la parole d’Allah. C’est le ministre de la Communication, des Postes et de l’Économie numérique, M. Sidi Mohamed Raliou qui a procédé au lancement de cette édition 2024 de la Moussaka en présence du Chef d’état-major particulier du Président du conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Colonel Ibro Amadou et de plusieurs invités.

À cette occasion, le ministre en charge de la Communication a remercié la RTN pour l’organisation de ce concours de lecture de mémorisation du Saint Coran. « Une activité que la RTN organise depuis fort longtemps qui regroupe des jeunes apprenants musulmans de tout le pays et qui se tient chaque année en cette période de ramadan », a-t-il souligné.

Par ailleurs, M. Raliou Sidi Mohamed a relevé que cette année, ils sont près d’une centaine de jeunes venus de toutes les régions pour participer à ce concours de motorisation et du lecteur de saint Coran. « Cette Moussabaka de 2024 cadre parfaitement avec les orientations du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et du gouvernement », a-t-il précisé.

Le ministre de la Communication, des Postes et de l’Économie numérique a enfin invité les jeunes participants à faire preuves de discipline et de concentration et à donner le meilleur d’eux-mêmes. Aux membres du jury il leur demandé d’être impartiaux pour consacrer le meilleur qui pourra représenter valablement le Niger dans les différents concours internationaux de lectur et de mémorisation de Saint Coran.

Auparavant, le Président du Comité d’organisation de l’édition 2024 de la Moussaka, M.Sekouberi Ibrahim a souhaité la bienvenue à toutes les personnes qui ont fait le déplacement pour honorer de cette édition 2024 de la Moussaka organisée par la RTN. « La Radio et Télévision du Niger, organe de service public, reste fidèle et engagé pour la promotion et le rayonnement de la culture islamique à travers l’organisation chaque année de cette Moussabaka », a-t-il indiqué.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here