Niger : Le Président de la République Mohamed Bazoum reçoit les lauréats de la compétition nationale E-Takara

3
Niger : Le Président de la République Mohamed Bazoum reçoit les lauréats de la compétition nationale E-Takara
Niger : Le Président de la République Mohamed Bazoum reçoit les lauréats de la compétition nationale E-Takara

Africa-Press – Niger. – Le Président de la République du Niger, Mohamed Bazoum a reçu, ce mercredi 12 janvier 2022 à son cabinet, les lauréats de la compétition nationale E-Takara accompagnés par le directeur général de l’agence nationale pour la société de l’information (ANSI, gouvernementale), qui en est l’initiatrice.

Ils sont au total une vingtaine, ces jeunes start-up nigériennes qui se sont distinguées dans la création d’applications numériques ‘’utiles à la société’’ au cours des sessions de 2017 ; 2018 ; 2019 et 2021 de la compétition.

La session de 2020 n’a pas eu lieu pour cause de la pandémie de Covid-19, rappelle-t-on.

L’organisation d’E-Takara, note-t-on, est couplée depuis sa création en 2017 à celle de la fête tournante de la République, communément appelée fête du 18 décembre, commémorant l’anniversaire de la proclamation de la République du Niger.

La compétition, précise-t-on, décerne chaque année plusieurs prix, dont celui du Président de la République, qui est une enveloppe de 20 millions de francs CFA dans la catégorie sénior et de 3,5 millions dans la catégorie junior.

Le prix du Président de la République ou ‘’Prix du public’’ est de 7,5 millions. Ce dernier concerne uniquement la catégorie sénior, de même que celui du Premier ministre ou ‘’Prix de meilleur projet féminin’’ qui est aussi constitué de 7,5 millions.

Pour la dernière édition, dont la remise des prix a eu lieu en décembre dernier à Diffa, c’est Tahirou Hama Djibo qui a reçu le prix du Président de la République dans la catégorie séniore, tandis que Mohamed Ahmed Sandi est le récipiendaire de ce prix dans la catégorie juniore.

Ces deux lauréats étaient tous dans la délégation reçue par le Chef de l’Etat dans la soirée de ce mercredi 12 Janvier 2022.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here