Réception de fournitures scolaires à Tahoua : Du matériel en quantité et en qualité suffisante

3
Réception de fournitures scolaires à Tahoua : Du matériel en quantité et en qualité suffisante
Réception de fournitures scolaires à Tahoua : Du matériel en quantité et en qualité suffisante

Africa-Press – Niger. Le 3 octobre prochain, les élèves reprendront le chemin de l’école sur l’ensemble du territoire national. En prélude à cette rentrée scolaire, le gouvernement a, à travers le Ministère de l’Education Nationale, pris des dispositions nécessaires dont le déploiement du matériel, pour la bonne marche de l’année académique 2022-2023. Hier, à Tahoua, le gouverneur, Moussa Issa a réceptionné une importante quantité (plus de 200 tonnes) de matériel scolaire livré pour la région.

Le gouverneur de la région, M. Moussa Issa s’est rendu d’abord au niveau du magasin de la direction régionale de l’éducation nationale, où il lui a été présenté des cartons de cahiers-ardoises-stylos etc. pour les élèves et des intrants d’enseignement tels que la craie, les «ensembles géométriques». A travers cette sortie, les autorités régionales ont voulu s’assurer que toutes les dispositions sont prises par les acteurs locaux, afin que cette rentrée scolaire soit effective. «Cette importante quantité de fournitures nous permettra d’aborder la rentrée scolaire avec toute la sérénité requise. Cela nous suffit pour travailler jusqu’à la fin du deuxième trimestre. Si tout le personnel assume bien ses responsabilités, nous pourrions en faire bon usage tel qu’il se doit, nous serons tranquilles tout au long de deux trimestres», a estimé, M. Abdou Maman Namadi, directeur régional de l’Education nationale.

A la direction régionale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle qui a constituée la deuxième étape de la visite, des responsables expliquent que «c’est une quantité de fournitures jamais réceptionnée, en quantité et en qualité suffisante».

Le directeur, M. Moussa Chaibou affirme que chacune des filières techniques et professionnelles enseignées dans la région y trouve son lot d’intrants pour les travaux pratiques. «Le matériel est là, les enseignants aussi, nous sommes bien prêt pour la rentrée scolaire», a-t-il dit, à l’issue de la visite.

L’Etat du Niger continue ainsi, à l’occasion de chaque rentrée scolaire, à mettre à la disposition des élèves, des kits essentiels pour l’éducation. Au sortir des magasins de la direction régionale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et de la direction régionale de l’éducation nationale, le gouverneur de Tahoua, M. Moussa Issa s’est réjoui que les 200 tonnes de matériel allouée pour la région aient été acheminées dans le délai. Il rappelle, qu’en ce qui concerne l’éducation, les réformes, les initiatives, les efforts, pour un système éducatif à la hauteur des espérances de la Nation, préoccupent tant les plus hautes autorités de notre pays. «Le Président de la République est très préoccupé par la question de l’école. Il en fait un chantier privilégié, prioritaire, conformément à sa vision», a-t-il confié.

Dans le cadre de cette rentrée scolaire, le gouvernement est donc en train de jouer sa partition pour le bon déroulement de l’année académique. «Aux autres acteurs qui sont impliqués dans la gestion de l’école, que chacun fasse son travail. Que cette année qui commence soit une année réussie», a lancé le gouverneur de la région qui se dit très heureux de constater que depuis quelques années, la rentrée scolaire est revenue à la normale, c’est-à-dire, dès la première semaine d’octobre.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here