Région de Niamey : 32745 Candidats affrontent les épreuves physiques du BEPC

1
Région de Niamey : 32745 Candidats affrontent les épreuves physiques du BEPC
Région de Niamey : 32745 Candidats affrontent les épreuves physiques du BEPC

Africa-Press – Niger. Le Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation technologique, Pr Mamadou Saidou a lancé, ce lundi 12 Mai 2025, les épreuves physiques du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), session 2025 au collège Mariama de Niamey.

La cérémonie a débuté par la montée des couleurs avec l’hymne national ‘’ l’honneur de la patrie’’ chanté par les élèves du CSP Mariama.

Ils sont, cette année, 123.796 candidats dont 65633 filles et 58163 garçons répartis dans 913 sur l’ensemble du territoire national, parmi lesquels la région de Niamey compte 32745 dont 19112 filles et 13633 garçons répartis dans 28 centres, à affronter ces épreuves.

En donnant le coup d’envoi, le Ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation technologique a encouragé les candidats tout en leur souhaitant ‘’bonne chance’’ pour ces épreuves physiques.

A cette occasion, le gouverneur de la région de Niamey, le général de brigade Abdou Harouna Assoumane a également souhaité bonne chance aux candidats, exprimant toute sa satisfaction du niveau de réussite de ‘’l’organisation’’.

‘’Nous souhaitons que le pourcentage d’admission soit l’un des meilleurs par rapport à l’année écoulée. L’année s’est passée normalement, il n’y a aucune raison que les résultats ne soient pas bons et que pour les quelques jours qui restent, vous les mettiez à profit pour étudier davantage ‘’ a-t-il lancé à l’endroit des candidats.

Notons que les candidats auront à passer plusieurs disciplines dont la vitesse, la gymnastique, le saut en longueur, le saut en hauteur, et le lance poids.

Cette cérémonie de lancement a regroupé, outre le Ministre de l’enseignement supérieur et le gouverneur de la région de Niamey, le secrétaire général du Ministère de l’éducation nationale et le directeur régional de l’éducation nationale de Niamey.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here