Le Niger est le 5e pays le plus heureux de la CEDEAO

Africa-PressNiger. A la question de savoir si les Nigériens se sentent plus heureux que les habitants de certains pays de l’espace communautaire ouest-africain, la réponse sera désormais ‘’oui’’. Dans l’édition 2020 du rapport mondial sur le bonheur des Nations Unies, le pays se place à la 103ème position, ce qui représente un bond de 11 points par rapport à l’édition 2019, où il pays pointait à la 114e place.

Le Niger se classe ainsi devant le géant Nigérian qui occupe la 115e place. Le pays surpasse aussi le Burkina Faso (112e), le Mali (114e) ou encore le Togo (135e). Le Niger est toutefois devancé par la Côte-d’Ivoire (85e), le Bénin (86e), le Ghana (91), le Sénégal (102e) et la Guinée (102e).

Le top 5 des pays les plus heureux du monde est occupé respectivement par la Finlande, le Danemark, la Suisse, l’Islande et la Norvège.

Rappelons que le rapport mondial sur le bonheur prend en compte chaque années les indicateurs relatifs au PIB par habitant, aux services sociaux, à l’espérance de vie, aux libertés individuelles, à la générosité et à la perception de la corruption.

En 2020, il est à remarquer que les contextes économiques et sécuritaires difficiles n’ont pas pu avoir raison de la joie de vivre des Nigériens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here