L’Algérie fait don de 58 tonnes de produits alimentaires au Niger

8
L’Algérie fait don de 58 tonnes de produits alimentaires au Niger
L’Algérie fait don de 58 tonnes de produits alimentaires au Niger

Africa-PressNigerLa République Algérienne Démocratique et Populaire a fait don de 58 tonnes de produits alimentaires au Niger. Le don a été réceptionné ce dimanche 4 avril 2021 à la Base Aérienne 101 de Niamey par le Directeur de Cabinet du Premier Ministre, M. Boubacar Mara.

Cette aide, acheminée à Niamey par deux vols cargos de l’Armée de l’Air Algérienne, a été exécutée par le Croissant Rouge Algérien.

En remettant ce don, l’Ambassadeur de l’Algérie au Niger, M. Ali Drouiche, a fait observer qu’elle intervient à la suite d’un entretien téléphonique entre les Présidents algérien Abdelmadjid Tebboune et nigérien Mohamed Bazoum, mais aussi à la veille du mois béni de Ramadan.

Comme chaque année à la veille de Ramadan, a-t-il rappelé, son pays apporte sa solidarité au peuple nigérien, précisant que cette aide traduit la volonté partagée des plus hautes autorités des deux pays de renforcer davantage les relations séculaires qui existent entre les deux pays et les deux peuples.

Quant au Directeur de Cabinet du Premier Ministre, il a d’abord tenu à remercier les autorités algériennes pour cette aide qui vient à point nommé, tout en rappelant que l’Algérie a toujours été aux côtés du Niger chaque fois que besoin.

Cette cérémonie, note-t-on, s’est déroulée en présence de la Secrétaire Générale du Ministère de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes, ainsi que des responsables du Dispositif National de Prévention et de Gestion des Crises Alimentaires.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here