L’Algérie offre 58 tonnes de produits alimentaires au Niger en prélude au Ramadan

6

Africa-PressNigerLe directeur de cabinet du premier ministre Boubacar Mara a réceptionné ce dimanche 4 avril, un don de 58 tonnes de produits alimentaires offert par la République d’Algérie.

Cet important don a été acheminé au Niger, par l’Armée de l’Air algérienne et réceptionné au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part l’Ambassadeur de la République d’Algérie au Niger Ali Drouiche, le secrétaire général du ministère de l’action humanitaire et le directeur de cabinet du premier ministre Mara Boubacar.

L’ambassadeur de la République d’Algérie a rappelé que ce don fait suite à un appel téléphonique entre le président de la République Mohamed Bazoum et son homologue algérien Abdelmadjid Tebboune. Il a également précisé que « chaque année à la veille du mois béni de Ramadan, la République d’Algérie apporte sa solidarité au peuple nigérien ». « Cette aide traduit la volonté des autorités des deux Etats de renforcer davantage les relations séculaires entre les deux pays et deux peuples », conclut Ali Drouiche.

Cette aide vient à point nommé, ainsi que le déclare le directeur de cabinet du premier ministre, qui au nom des plus hautes autorités du Niger a remercié la République d’Algérie pour cet important don.

Dans quelques jours la communauté musulmane entamera le jeûne du mois de Ramadan. Cette aide sera mise en contribution afin de faciliter le jeûne des populations nécessiteuses en vue de garantir une rupture de jeune convenable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here