Lancement d’une Vente Spéciale de Ciment à Niamey

1
Lancement d'une Vente Spéciale de Ciment à Niamey
Lancement d'une Vente Spéciale de Ciment à Niamey

Africa-Press – Niger. Le ministre du Commerce et de l’industrie, M. Abdoulaye Seydou a lancé officiellement, ce mercredi 09 juillet 2025, l’opération spéciale ‘’Ciment 32.5 Pour Tous’’ dans la région de Niamey au prix de 55.000FCFA la tonne.

L’objectif de cette opération est de pouvoir mettre à disposition un minimum de 30.000 tonnes pour la région de Niamey. Pour cette journée du 09 juillet quelque 3329 tonnes seront mises à la disposition de la population de Niamey.

A cette occasion, le ministre Abdoulaye Seydou, accompagné par le gouverneur de la région de Niamey, le général de division Abdou Assoumane Harouna et de l’Administrateur délégué de la ville de Niamey, Colonel Soumana Boubacar Garanké, s’est rendu au niveau des points de vente retenus pour chacun des 5 arrondissements communaux de Niamey pour constater de visu l’organisation de cette opération.

Après avoir lancé l’opération, le ministre en charge du commerce a rappelé qu’après les fortes inondations de l’année passée, le chef de l’Etat a pris un décret pour faire en sorte que le ciment 32.5 soit accessible à travers la réduction du prix.

« Un an après cette mesure continue à être appliquée mais avec beaucoup de difficultés, et c’est pour pallier à ces difficultés que nous avons lancé cette opération sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il signalé.

Abdoulaye Seydou s’est félicité de la bonne organisation de cette opération « à l’espace de 48 heures qui ont été données à la population pour s’inscrire, il y’a près de 10.000 personnes qui ont manifesté leur intérêt ».

De ce fait, le ministre du commerce a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont contribué à la disponibilité de ce ciment, en occurrence les opérateurs économiques Charfo et Oudou Younoussa qui ont respectivement mobilisé 62 et 120 camions ainsi que Malbaza Cement Company SA.

Le gouverneur de la région de Niamey, le général de division Abdou Assoumane Harouna s’est tout d’abord réjoui de l’engouement suscité autour de cette opération, avant d’appeler la population à saisir cette opportunité pour que le ciment reste et demeure la propriété des nécessiteux et que ceux qui en ont réellement besoin puissent profiter pour être à l’abri des effondrements des maisons.

Les bénéficiaires se réjouissent de l’initiative « l’opération se déroule normalement, je viens d’acheter 3 tonnes à raison de 55.000 FCFA la tonne, je remercie les plus hautes autorités du pays pour cette action qui me permettra d’achever ma construction », déclare M. Oumarou lamine, client au niveau du point de vente de l’arrondissement communal Niamey 4.

Après, Maradi, Zinder ; c’est le tour des régions de Niamey et de Dosso de bénéficier de cette opération spéciale pour cette semaine, note-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here