Les femmes de l’ONEP apportent leur soutien à la morgue de l’Hôpital Lamordé

1
Les femmes de l’ONEP apportent leur soutien à la morgue de l’Hôpital Lamordé
Les femmes de l’ONEP apportent leur soutien à la morgue de l’Hôpital Lamordé

Africa-Press – Niger. C’est dans une atmosphère empreinte de solidarité et de reconnaissance que le Niger a célébré, hier lundi 13 Mai 2024, la Journée Nationale de la Femme Nigérienne. Loin d’être une simple fête, cette journée célèbre le courage et la détermination des femmes nigériennes dans leur lutte pour une représentativité au sein des instances décisionnelles.

Comme chaque année, les réjouissances des femmes de différents corps socioprofessionnels sont célébrées à travers des festivités, des chants, des danses, mais également à travers des gestes d’humanisme à l’endroit des nécessiteux. C’est ainsi que les femmes de l’Office National d’Edition et de Presse (ONEP) ont voulu inscrire cette célébration de la journée sous le signe de la solidarité à travers un geste symbolique. Dans cette optique une délégation des femmes de l’ONEP conduite par la conseillère du Directeur Général, Mme Abarchi Haoua et la Directrice des Ressources Humaines de l’Office, Mme Fodi Aïssa Abdoulaye Alfary, s’est rendue à la morgue de l’Hôpital National Amirou Boubacar Diallo pour une donation symbolique envers ce service.

Le don ainsi remis est composé de nattes, de kits hygiéniques et de linceuls et vise à améliorer les services offerts aux familles en deuil. En réceptionnant ce don, la Directrice Administrative et Financière de l’Hôpital Lamordé Mme Sidien Oumalher Boubacar, entourée par des responsables et des agents de santé de l’hôpital Amirou Boubacar Diallo venus en grand nombre accueillir les généreux donateurs, s’est dit honorée d’accueillir le personnel de l’ONEP en ce jour symbolique du 13 mai. « Ce geste que vous venez de faire à la morgue de l’hôpital Lamordé est plein d’humanisme et il est important à plus d’un titre. Vous êtes nombreuses les femmes à penser à nous et nous vous remercions infiniment pour cette action salvatrice », s’est-elle réjouie, avant de remercier l’ONEP, ‘’ce grand media qui ne cesse de faire la visibilité de nos actions et qui, une fois de plus, pense à nous’’. La directrice a, par ailleurs, indiqué que les gestes, de quelque nature que ce soit, sont les bienvenus. Elle a enfin exhorté les bonnes volontés à emboîter le pas aux femmes de l’ONEP.

Pour sa part, la conseillère du Directeur Général de l’ONEP Mme Abarchi Haoua, a expliqué les raisons de ce geste symbolique. « En tant qu’être vivant, chaque humain doit penser à sa dernière demeure, qui peut l’accueillir à tout moment. Les femmes de l’ONEP ont inscrit cette donation dans ce sens et que Dieu fasse miséricorde à tous ceux qui nous ont précédés», a-t-elle déclaré.

C’est dans une atmosphère conviviale que la délégation de l’ONEP a quitté la morgue de l’Hôpital avec le sentiment du devoir accompli.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here