Africa-Press – Niger. Niger-Poste a célébré, le mercredi 9 octobre 2024, le 150ème anniversaire de la Journée Mondiale de la Poste sous le thème « Tous les Facteurs ». Au cours de cette journée, Niger-Poste a organisé une caravane de sensibilisation avec pour objectif de faire découvrir ou redécouvrir à la population le service postal. Cette activité a été lancée par le ministre de la Communication, des Postes et de l’Économie Numérique, M. Sidi Mohamed Raliou.
Au cours de cette caravane de sensibilisation, les équipes de Niger Poste, sous la conduite du Directeur général de ladite société, se sont rendues au niveau de plusieurs institutions de l’État dont le Ministère de la Santé Publique, de la Population et des Affaires Sociales, le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation, de l’Enseignement Professionnel et de la Promotion des langues Nationales, le Haut-Commandement de la Garde Nationale et l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste (ARCEP) pour partager la joie avec les responsables de ces institutions tout en leur apportant des cadeaux symboliques.
Le but de cette mobilisation de la société est de promouvoir ses produits et services et surtout d’accroitre sa visibilité auprès des populations nigériennes. Ce contact avec les hauts responsables des institutions a permis également aux équipes de Niger-Poste d’expliquer aux responsables des structures rencontrées la vision de cette société. Niger-Poste a comme vision d’être leader des services financiers postaux d’ici 2030, un pilier pour l’émergence et le développement socio-économique du pays.
Peu avant le lancement de la caravane, Niger-Poste a remis au ministre de la Communication, des Postes et de l’Économie Numérique, M. Sidi Mohamed Raliou ainsi qu’à ses collaborateurs présents, des cadeaux symboliques en guise de reconnaissance des actions accomplies en faveur de la promotion et de la modernisation du secteur postal. A ce sujet, le Directeur général de Niger-Poste, M. Aboubacar Elhadji a exprimé sa reconnaissance envers le ministre en charge des Postes pour ses orientations, son accompagnement et l’intérêt qu’il accorde à l’innovation comme le commerce électronique ainsi que la transformation du service d’une manière générale.
Au cours des échanges avec les hautes personnalités, les équipes de Niger-Poste ont présenté certains produits comme le CCP Mobile, une plateforme de transactions financières mise au point par Niger Poste. Le CCP Mobile est une solution de Mobile Banking qui intègre, à la fois, les services digitaux des opérateurs de téléphonie mobile, les services digitaux des sociétés de transfert d’argent ainsi que ceux de certaines banques partenaires. Il permet également aux utilisateurs d’effectuer des opérations comme le payement des factures.
Notons que cette application permet aussi aux clients de bénéficier des services innovants. Cette initiative vise à promouvoir l’inclusion financière au Niger et à simplifier le quotidien des clients grâce à des solutions adaptées pour des transactions simples, fiables et sécurisées.
En réponse au DG de Niger Poste, le ministre en charge de la Santé, le médecin Colonel-major Garba Hakimi, tout comme la ministre en charge de l’Education Nationale, Dr Elisabeth Shérif, ainsi que le Haut Commandant de la Garde Nationale du Niger, le Colonel-major Ahmed Sidian, a salué l’initiative de Niger-Poste à travers cette politique de proximité qui consiste à aller vers ses utilisateurs. Ces personnalités ont également salué l’effort déployé par Niger Poste pour satisfaire ses clients. Ils ont marqué leur disponibilité à collaborer avec cette institution en vue de l’accompagner dans l’atteinte de ses objectifs.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press