Africa-Press – Niger. Le Premier Ministre, Ali Mahamane Lamine Zeine a rencontré, dans la matinée de ce mercredi 12 novembre 2025 à son cabinet, une délégation de la Banque Africaine de Développement conduite par son Représentant pays, Mamadou Tangara.
A l’issue de la rencontre, le nouveau responsible pays de la BAD au Niger, M. Mamadou Tangara a indiqué devant la presse que l’objectif de cette visite est de faire la restitution des résultats de ’’notre mission d’identification et de dialogue dun projet structurant du programme de développement agro-industriel dans la région de Maradi que nous avons lancé il y a quelques semaines avec le Vice-président de la BAD’’.
A l’occasion de cette mission, a-t-il fait savoir,’’nous avons convenu, avec la partie nationale, d’une feuille de route sur les études préparatoires qui seront requises avant de présenter le programme au conseil d’administration, et notre objectif est que les orientations données par le gouvernement nigérien nous permettent d’avoir ce programme structurant lancé en début 2027’’.
Auparavant, le chef de division recherche, production et durabilité du département agriculture et agro-industriel de la BAD, M. Laouali Garba a pris la parole pour rappeler que la BAD ’’est une institution africaine, et le Niger est pays membre, donc nous avons le devoir de venir vers le premier ministre qui est en même temps notre vice-gouverneur pour lui remettre les documentations, car cela a coïncidé avec la fin d’une mission d’identification au Niger conduite par le chef de division qui prend désormais fonction en tant que responsable pays du groupe de la Banque au Niger’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





