Session Budgétaire de la Commune Rurale de Tamaské

1
Session Budgétaire de la Commune Rurale de Tamaské
Session Budgétaire de la Commune Rurale de Tamaské

Africa-Press – Niger. Le Secrétaire Général de la Préfecture de Keita a présidé, le mardi 11 novembre 2025 au siège de la Commune rurale de Tamaské, la cérémonie d’ouverture de la session budgétaire de ladite Commune.

Le budget général de la Commune pour l’année 2026, note-t-on, prévoit 229.395.876 F CFA pour le fonctionnement et 282.227.982 francs CFA en investissement.

Dans son allocution, le Secrétaire Général de la préfecture de Keita Mamane Maïga a rappelé que « cette session se tient au moment où nous faisons face à des impératifs de résilience économique et de souveraineté alimentaire », soulignant l’importance du rôle de la commune.

Le SG de la Préfecture de Keita a conseillé aux membres de la Commission Consultative de la commune de Tamaské que « le budget estimé et adopté n’est pas un simple document de comptable ». Il a expliqué que « c’est une feuille de route de la commune pour l’année à venir et doit traduire notre engagement pour le bien-être de la population ».

Le SG Mamane Maïga a également rappelé que leur travail doit obligatoirement respecté les principes de la bonne gouvernance, à savoir l’égalité, la sincérité et la transparence. Il a tenu à encourager les membres de cette commission à avoir des débats constructifs pour préserver les seuls intérêts de la population de la commune de Tamaské, tout en souhaitant pleins succès aux travaux.

Auparavant, l’Administrateur Délégué de la Commune rurale de Tamaské, l’adjudant-chef Hamza Hamma a souhaité la chaleureuse bienvenue aux participants à cette dernière session ordinaire pour l’année 2025, communément appelée session budgétaire. L’AD Hamza Hamma s’est réjoui de la présence massive des participants, ce qui témoigne de l’intérêt qu’ils accordent à cette étape cruciale pour le développement de la commune.

Il s’est dit prêt à examiner l’ensemble des propositions et à travailler de manière constructive pour atteindre l’objectif commun de développement de la Commune. L’Adjudant-chef Hamza Hamma a, au terme de son intervention, souhaité la cordiale bienvenue et une bonne activité fructueuse aux membres de la Commission, avant de souhaiter un bon retour à chacun dans son foyer.

Quant au chef de Canton de Tamaské, Honorable Abdoulkadre Cheffou Touba, après avoir souhaité la bienvenue aux participants et pleins succès aux travaux, a prodigué des sages conseils aux membres de la Commission Consultative de la Commune rurale de Tamaské pour un bon déroulement des travaux.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here