CHAN 2021: RDC, Niger, Libye, les affiches de ce jeudi 21 janvier

Africa-PressNiger. La deuxième journée des phases de groupe du CHAN Cameroun 2021 se poursuit, ce jeudi, avec l’entrée en lice du groupe B. Vainqueur de son voisin congolais, la RDC peut décrocher le premier billet pour les quarts de finale, en cas de victoire face à la Libye.
Leader du groupe B avec 3 points au compteur, la RDC entame, ce jeudi, son deuxième match du championnat d’Afrique des nations (CHAN), qui se déroule au Cameroun. Les Léopards locaux défient la Libye à partir de 17 heures au stade de Douala (Japoma). Un match important pour les poulains de Florent Ibengue, qui seraient la première nation à valider son ticket pour les quarts de finale, en cas de victoire.

Avec son statut de champion en 2009 et 2014, la RDC part favorite dans cette rencontre face aux Chevaliers de la Méditerranée, qui peuvent tout de même créer la surprise, malgré leur nul contre le Niger (1-1) en première journée. Dans l’autre rencontre du groupe B, le Niger croisera le fer avec le Congo pour tenter de se relancer dans le tournoi. Avec un petit point à leur corde, les Menas doivent remporter la partie pour aller chercher la qualification en quart de finale face à la RDC, lors de la dernière journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here