Covid-19 : Le Maroc rétablit ses liaisons aériennes avec le Niger à partir du 15 juin

2

Africa-PressNiger. Le Ministre marocain des affaires étrangères Nasser Bourita a annoncé ce dimanche 6 juin la réouverture progressive des frontières aériennes entre le Maroc et le Niger à partir du 15 juin prochain.

Cette décision qui, selon le ministère marocain des affaires étrangères, fait suite au recul de la pandémie du coronavirus au Niger, non seulement, permettra une reprise des échanges commerciaux entre les deux pays mais aussi, elle facilitera le retour au pays, des Marocains bloqués à l’étranger, notamment dans le pays du Sahel.

Depuis la première vague de la pandémie en mars 2020, le royaume chérifien, dans le cadre de ses mesures visant à freiner la propagation de la Covid-19 sur son territoire, a suspendu ses liaisons aériennes avec une liste de pays dont le Niger. Depuis lors, les vols en provenance et à destination du Niger ont été interdits.

Notons qu’au 07 juin, le Niger a enregistré 192 décès pour un total de 5 439 personnes déclarées contaminées et 5132 cas de guérisons.

Dans le même temps, le Maroc enregistrait 1 978 décès liés à la Covid-19 pour 521 426 cas diagnostiqués. Le pays a également vacciné 15 millions de personnes sur une population de 37 millions d’habitants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here