(COVID-19) Une équipe médicale chinoise envoyée au Niger et aux Comores pour aider à la lutte contre l’épidémie

Africa-PressNiger. Une équipe médicale de la région autonome Zhuang du Guangxi (sud) se rendra au Niger et aux Comores en janvier pour aider à lutter contre le COVID-19, a déclaré la commission régionale de la santé.
Cette équipe de 48 personnes, composée de membres du personnel des hôpitaux de douze villes du Guangxi, fournira des services médicaux aux habitants locaux et contribuera aux mesures anti-épidémiques pendant leur séjour de 18 mois.
Ou Chunhong, directrice adjointe du centre de désinfection du Premier Hôpital affilié à l’Université de médecine du Guangxi, se rendra pour la deuxième fois au Niger. Elle partira mardi avec son mari Tao Weiqi, médecin du Deuxième Hôpital populaire de Nanning, en tant que premier groupe au Niger.
“Lors de ma première mission au Niger en 2017, j’ai constaté que les gens avaient besoin de soins médicaux et dépendaient de l’équipe médicale chinoise. J’ai donc choisi de m’y rendre une seconde fois”, a déclaré Mme Ou.
“C’est le devoir du personnel médical d’aider à lutter contre la pandémie”, a déclaré M. Tao.
Le Guangxi a envoyé 656 membres du personnel médical au Niger et 139 aux Comores depuis que la région a envoyé sa première équipe médicale au Niger en 1976.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here