La Fédération nigérienne de taekwondo organise un passage au grade en prélude au championnat d’Afrique de Niamey

3
La Fédération nigérienne de taekwondo organise un passage au grade en prélude au championnat d'Afrique de Niamey
La Fédération nigérienne de taekwondo organise un passage au grade en prélude au championnat d'Afrique de Niamey

Africa-PressNiger. La Fédération Nigérienne de Taekwondo a organisé, du 27 au 28 mars 2021 au Palais du 29 Juillet de Niamey, une compétition pour le passage au grade supérieur.

Sous le label de la promotion Maitre Issaka THOGUENI, cette compétition a regroupé des candidats âgés de 12 à 60 ans.

Selon le Secrétaire général de la Fédération nigérienne de taekwondo. M. Mohamed Alfa ZAZI, il s’agit, en plus de faire honneur à l’ancien Maitre Issaka Thogueni qui n’est plus de ce monde, d’un exercice qui permet aux candidats de renforcer leur capacité physique et technique pour faire face au championnat d’Afrique para-taekwondo qui aura lieu en mai prochain à Niamey.

Ce passage au grade supérieur est organisé aussi bien à Niamey qu’à Dosso et Agadez.

Le Président de la Délégation Spéciale de la Ville de Niamey, M. Mouctar Mamoudou, également candidat, a tout d’abord remercié le Président de la République pour son soutien au sport en général et le taekwondo en particulier, à l’image de Alfaga qui a hissé haut les couleurs du Niger dans les compétions internationale.

Mouctar Mamoudou a ensuite indiqué que les anciens doivent revenir dans les compétions afin d’encourager les jeunes, surtout que le Taekwondo n’a pas d’âge.

Quant au président de la ligue de Niamey, qui est aussi candidat, il a lancé un appel aux nouvelles autorités pour qu’elles emboîtent le pas au Président de la République Issoufou Mahamadou pour qu’il ait plusieurs “Alfaga” au Niger.

Aux responsables de la Ville de Niamey, il a suggéré d’aménager, dans le cadre du Programme “Niamey Nyala”, un espace pour l’organisation des compétitions de taekwondo.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here