Le Niger perd 0-1 face au Congo

2

Africa-PressNiger. Le Niger a perdu son second match amical 0-1 face au Congo au stade Emirhan Sports Center à Antalya en Turquie, ce mercredi 9 juin 2021. Les Gazelles ont effectué une meilleure prestation à comparer au premier match contre la Gambie. Guy Mbenza attaquant de Lausanne Ouchy a été l’unique buteur à la 32e.

Une fois encore le Niger a été puni par défaut de positionnement et de rigueur défensif. Le jeune gardien de 18 ans venu de la Belgique Naim a séduit pour sa première avec la sélection. La preuve que le technicien français a bien raison d’aller le dénicher tôt. Et certains supporters qui ont réclamé le « Turn Over » au poste de gardien en sélection.

Dans l’ensemble le jeu a été passable. Ce deuxième match amical devrait permettre au sélectionneur Cavalli de tirer des leçons quant à sa défense. Pratiquement le même, depuis trois matches, les joueurs devraient eux aussi se mettre en cause. Alors aucune erreur ne devrait être acceptée, lors de la dernière affiche, ce 11 juin 2021 contre la Guinée de Naby Keita. Un match qui sera d’un autre niveau, en raison du profil des joueurs guinéens. Il devrait mettre tous les Mena dans le filing du match contre le Burkina en septembre comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here