Le Portugais Moto-Engil va construire la ligne ferroviaire entre le Nigeria et le Niger

Africa-PressNiger. Le plus grand constructeur portugais, Mota-Engil, a remporté le contrat de construction de la ligne de chemin de fer entre le Nigéria et le Niger, a déclaré hier le ministre nigérian des Transports, Rotimi Amaechi.
Le contrat, qui reliera la ville de Kano, dans le nord du Nigéria, à Maradi, au Niger, coûtera près de $2 milliards , selon un budget approuvé par le Conseil exécutif fédéral du Nigeria l’année dernière. «Aujourd’hui, nous avons signé les documents contractuels pour le démarrage du projet ferroviaire Kano-Maradi, Kano-Dutse», a écrit Amaechi dans un tweet. Le chantier devrait durer 36 mois. Mota-Engil a également accepté de construire une université dans le cadre de l’accord, a-t-il ajouté.
Le programme fait partie d’un plan gouvernemental visant à construire des réseaux ferroviaires à travers le Nigéria pour remédier à la mauvaise infrastructure de transport qui a entravé la croissance économique pendant des décennies. Un projet distinct vise à relier Lagos et Kano.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here