Le Président Mohamed Bazoum reçoit une délégation des femmes entrepreneures dans le secteur de l’élevage

4

Africa-PressNiger. Le Président de la République Mohamed Bazoum s’est entretenu, dans l’après-midi de ce vendredi 04 juin 2021, avec une délégation de femmes qui excellent dans le domaine de l’élevage.

Ces femmes détentrices de fermes en élevage et transformatrices de produits laitiers sont venues exposer au Chef de l’Etat leur savoir-faire, exprimer leurs difficultés et par la suite recueillir les orientations du Président de la République.

« Nous sommes sorties satisfaites des échanges et nous comptons beaucoup sur son engagement, en ce qu’il accorde un intérêt très particulier au secteur de l’élevage au Niger, particulièrement à l’entreprenariat de la gente féminine », a déclaré la déléguée des femmes entrepreneuses, Mme Ibrahima Mariama idrissa Alzouma au sortir de l’entretien avec le Président Mohamed Bazoum.

Selon elle, les échanges ont porté notamment sur les difficultés qu’elles rencontrent dans le bon déroulement de leurs activités, soulignent qu’elles ont proposé des actions qui peuvent y apporter des solutions.

Mme Ibrahima Mariama Idrissa Alzouma de détailler par la suite que ces difficultés portent notamment sur l’accès aux financements bancaires ; la concurrence déloyale ; le coût élevé de l’énergie pour les petites et moyennes entreprises (PME) ; le problème d’accès à la terre ; le manque de formation technique et le problème sécuritaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here