Qualif CAN U17 : Le Niger fait un faux départ

Africa-PressNigerLes jeunes Mena du Niger sont tombés 1-2 contre le Togo pays hôte au stade Kégué, le mardi 5 janvier 2020 à l’ouverture du tournoi Ufoa B U17, qualificatif pour la CAN Maroc 2021.
Le Niger, après avoir mené 1-0 à la mi-temps grâce à Oumane Aboudoulaye Mahaman (30e) a été surpris par des jeunes togolais motivés. Ainsi, au retour des vestiaires, les jeunes Éperviers conscients de leur retard ont égalisé à la 57e (Kolani Baboulin). Ambitieux et opportuniste, les jeunes éperviers vont crucifier leurs homologues du Mena (90e+2), un chef d’œuvre de Ouzeroudine Kperedja.
Les jeunes Etalons du Burkina Faso ont été plus forts que les jeunes Ecureuils, lors du deuxième affiche du groupe A. Le Burkina grâce à sa victoire 5-1 sur le Bénin a pris la tête de la poule A. Les burkinabè Abdoul Ouattara double buteur (12e et 49e) et Gaoussou Diakité aussi auteur d’un doublé (20e et 59e) se positionnent comme leaders au tableau des buteurs du tournoi.
Le groupe B entre en lice ce mercredi 6 janvier 2021 avec le choc Nigeria – Côte d’Ivoire (16H GMT) au stade Municipal de Lomé. Cette poule est composée de trois pays, alors le Ghana est au repos.
Après son faux départ, le Niger va tenter une opération rattrapage, ce vendredi 8 janvier 2021 face au Burkina (19H GMT)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here