Assemblée Générale de la section Régionale PNA-AL’OUMA de Dosso

4
Assemblée Générale de la section Régionale PNA-AL’OUMA de Dosso
Assemblée Générale de la section Régionale PNA-AL’OUMA de Dosso

Africa-Press – Niger. La section du Parti Nigérien pour l’Auto Gestion (PNA – AL’OUMA) de Dosso a tenu ce dimanche 27 mars 2022 son Assemblée Générale.

Il était question au cours des travaux de célébrer le 25ème anniversaire du parti, de renouveler les structures du parti au niveau de la région de Dosso. La cérémonie s’est déroulée en présence d’une mission du bureau politique national du parti venue superviser les élections ainsi que des représentants de la MRN.

Plusieurs interventions ont marqué la cérémonie d’ouverture des travaux. Le président communal de Dosso M. Boureïma Seyni a souhaité la chaleureuse bienvenue à tous les délégués départementaux et à la délégation du bureau politique nationale. Il a adressé ses sincères remerciements au père fondateur Sanoussi Tambari Jackou qui n’a ménagé aucun effort pour la tenue de cette Assemblée Générale.

La 3ème vice-présidente du Bureau Politique National Mme Paul Ramatou a pour sa part remercié les militants et militantes du PNA-AL’OUMA pour cette mobilisation tout en espérant qu’aux prochaines élections, le parti puisse avoir beaucoup de conseillers régionaux, municipaux et députés nationaux.

En ouvrant les travaux, le vice-président du parti au titre de la région de Dosso M. Abdoulkarim Zodi a rappelé à l’assistance que le renouvellement du bureau de la section de Dosso doit se faire conformément aux statuts et règlement intérieur du parti, dans la compréhension, la considération et le respect mutuel des militantes et militants.

Une fois ce bureau mis en place a-t-il indiqué, il doit s’atteler à son tour à la mise en place de toutes les structures depuis le niveau départemental jusqu’au niveau villageois. Une fois ce renouvellement achevé, interviendra au courant de cette année 2022 le septième congrès national du parti.

Le vice-président du bureau politique du PNA-AL’OUMA au titre de la région de Dosso a saisi l’opportunité pour inviter les militants et militantes de la région de Dosso à s’investir pour que le parti parvienne à obtenir lors des élections futures des élus aussi bien au niveau de l’Assemblée Nationale qu’au sein des conseils régionaux et municipaux. Le PNA-AL’OUMA a indiqué M. Abdoulkarim Zodi accorde une importance et une attention toutes particulières à la section de Dosso. C’est pourquoi a-t-il souligné il consacre beaucoup d’efforts en vue de sa redynamisation.

Après une journée d’intenses travaux, la section PNA-AL’OUMA de Dosso a été renouvelée et a comme président M. Oumarou Hassan, secrétaire général M. Adamou Hamani, trésorier général M. Hassan Hima, secrétaire à l’organisation M. Hama Soumana et secrétaire à la promotion de la femme et à la promotion de l’enfant Mme Hadjia Wankoye.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here