Maradi : Célébration du 7ème anniversaire du parti CPR Inganci à travers des actions humanitaires

1
Maradi : Célébration du 7ème anniversaire du parti CPR Inganci à travers des actions humanitaires
Maradi : Célébration du 7ème anniversaire du parti CPR Inganci à travers des actions humanitaires

Africa-Press – Niger. Le parti politique Congrès Pour République (CPR-Inganci) a soufflé le weekend dernier ses sept (7) bougies, célébrant ses sept (7) ans d’existence. A Maradi, cette occasion est mise à profit par les militants de ce parti pour organiser plusieurs actions humanitaires.

Au nombre de ces actions, figure une séance de don de sang au centre régional de transfusion sanguine. A cette occasion, des centaines de militants et partisans dudit parti se sont présentés dans ce centre pour accomplir ce geste humanitaire. Selon le responsable du centre de transfusion sanguine de Maradi, M. Mamane Aminou Brah, cette action du CPR Inganci vient à point nommé en cette période de pic de paludisme qui nécessite une disponibilité de poches de sang.

«Actuellement, la demande est trois fois plus forte que l’offre. Chaque fois, il faut attendre de finir le test pour servir le malade. Notre service vit au jour le jour. C’est dire que cette offre nous permettra de renforcer notre stock de sécurité» a-t-il précisé. M. Mamane Aminou Brah a déploré l’insuffisance des donneurs. Il a toutefois fait constater que le nombre de ces derniers a augmenté par rapport aux années antérieures. «Nous demandons à la population de Maradi de faire un peu plus d’effort pour que le nombre de donneurs volontaires soient plus important que les donneurs de famille», a ajouté ce responsable du CRTS.

Toujours au sein de l’hôpital régional de Maradi, les militants du CPR-Inganci ont fait don d’une (1) tonne de riz pour le compte des malades admis dans ce centre et une autre tonne au centre Mère et Enfant. Un geste que le gestionnaire a positivement apprécié et pour lequel il a remercié le parti. «Je prends l’engagement que ce don sera effectivement destiné aux malades» a-t-il précisé.

Les militants du CPR Inganci ont offert aussi une (1) tonne de vivres à la maison d’arrêt de Maradi. Le don a été réceptionné par le régisseur de cet établissement. Un geste dont le porte-parole des prisonniers a souligné le caractère hautement humanitaire et a demandé aux autres bonnes volontés d’emboiter le pas aux militants du CPR Inganci. Il a ajouté qu’à travers ce geste, ils ont la certitude qu’ils ne sont pas des oubliés de la société et que toute autre aide à leur endroit sera la bienvenue.

Cette journée commémorative a permis au Parti de Kassoum Maman Moctar de penser aussi aux handicapés du quartier Soura Bildi, ou ‘’oungouwa Maya’’. En effet, ces démunis ont bénéficié de deux (2) tonnes de vivres qui, à coup sûr, leur apporteront une bouffée d’oxygène. La délégation qui a remis ces vivres a profité de l’occasion pour présenter les condoléances du parti aux habitants du quartier, suite au décès du chef de quartier. Enfin, le CPR Ingaci a fait don de 16 cartons de médicament au CSI Soura Aladaï, un des trois CSI construit par Kassoum Moctar lors de son passage à la tête du Conseil de ville de Maradi.

A traves toutes ces actions, force est de constater que c’est bien là une voie à suivre que le CPR-Inganci vient de montrer aux autres partis politiques. Une véritable innovation car, en lieu et place des festivités en grande pompe, on a eu droit à des actions humanitaires qui vont droit au cœur des populations. C’est sans nul doute ces types d’actions qui ont permis à ce parti d’être la première formation politique à Maradi en termes de popularité.

Tiémogo Amadou ANP-ONEP Maradi

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here