Africa-Press – Niger. Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, est arrivé ce mardi 23 décembre 2025 à Bamako, au Mali, où il participe, aux côtés de ses homologues malien et nigérien, à la deuxième session du collège des chefs d’État de la Confédération des États du Sahel (AES) prévue pour se tenir ce jour même.
À sa descente d’avion à l’aéroport international président Modibo-Keïta Sénou, le chef de l’État burkinabè a été accueilli par son homologue malien, le général d’armée Assimi Goïta.
La cérémonie d’accueil a été marquée par l’exécution des hymnes nationaux, suivie des honneurs militaires rendus au président du Faso sur le tarmac de l’aéroport. Par la suite, le capitaine Ibrahim Traoré a eu un bref entretien avec ses homologues du Mali et du Niger au pavillon présidentiel.
Cette rencontre de haut niveau s’inscrit dans la dynamique de concertation et de coordination des dirigeants de l’AES autour des enjeux communs, notamment la sécurité, la souveraineté et le développement des États membres.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





