Africa-Press – Niger. La 4è Assemblée Générale Elective de l’Association Nigérienne des Auteurs, Compositeurs, Interprètes et des Métiers de la Musique (ANACIMM) s’est tenue le mercredi 11 septembre 2024, à la Maison de la presse. Les assises de cette rencontre ont été présidées par le Directeur général de la Culture en présence du président sortant de l’association, M. Oumarou Issoufou dit Phéno, du 1er Vice-président, M. Yacouba Moumouni dit Denké-denké, ainsi que plusieurs délégués venus des huit (8) régions du pays.
A l’ouverture des assises, le Directeur Général de la Culture M. Ali Bidda a félicité le bureau sortant pour la tenue de cette instance suprême de l’association. L’élection des nouveaux membres témoigne de la vivacité de l’ANACIMM. En effet, au cours du mandat écoulé, le bureau sortant a travaillé d’arrache-pied afin de rendre l’association dynamique et faire en sorte que les membres puissent contribuer au rayonnement de l’ANACIMM. « Je vous exhorte à faire un choix judicieux des femmes et hommes capables de relever les défis du contexte dans lequel se trouve notre pays, j’allais dire tout l’espace des pays de l’Alliance des Etats du Sahel. La tutelle attend de vous un travail remarquable à la hauteur de la confiance placée en vous par les membres de l’ANACIMM afin de hisser haut les valeurs socio-culturelles de notre pays », a souligné le directeur général de la Culture.
Auparavant, le président sortant, M. Oumarou Issoufou dit Phéno, est revenu sur le synopsis des exploits réalisés par l’ANACIMM durant le mandat écoulé. Il s’agit, entre autres, de l’acquisition d’un siège pour l’association, le travail mené pour faire connaitre l’association au grand public, l’organisation de plusieurs sessions de formation à l’attention des membres de l’association, la renommée en si peu de temps à travers son adhésion au Conseil africain de la musique et au Conseil International de la musique, ainsi que la contribution de l’ANACIMM à l’organisation de la Semaine culturelle AL Ada.
M. Oumarou Issoufou a par ailleurs exprimé sa profonde gratitude à l’ensemble des membres du bureau après toutes ces années passées à la tête de l’ANACIMM. « Votre engagement, dévouement et votre esprit d’équipe ont rendu possible tout ce que nous avons accompli pendant notre mandat. C’est ensemble que nous avons tracé le chemin qui nous a conduit au succès. Même si mon mandat tire à sa fin, je suis convaincu que l’association continuera à prospérer et à faire la différence dans notre communauté », a-t-il souhaité.
Quant au premier Vice-président de L’ANACIMM, M. Yacouba Moumouni dit Denké- denké, il s’est réjoui de l’ampleur qu’a pris l’association depuis sa création. Il a ensuite remercié l’ensemble des membres du bureau pour les efforts consentis au cours de leur mandat qui s’achève.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press