
Le Premier ministre, M. Ali Mahaman Lamine Zeine a reçu, le lundi 2 février 2026, à son cabinet, une délégation du bureau du Haut Conseil des Nigériens au Togo conduite par son Président, M. Saley Mamoudou.
À la sortie de l’audience, le Président du Haut Conseil des Nigériens au Togo, M. Saley Mamoudou a indiqué avoir informé le Premier ministre de l’engagement de sa structure à soutenir les autorités pour le développement du Niger. « Nous sommes venus dans le cadre du centenaire de la ville de Niamey. Nous avons mis à profit notre participation pour visiter les autorités et en même temps leur dire que nous sommes toujours prêts à les accompagner », a-t-il déclaré.
Le Président du Haut Conseil des Nigériens au Togo a salué les efforts du Président de la République, Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani pour le développement du pays. Il a ensuite exhorté toute la diaspora nigérienne et les Haut-Conseils des Nigériens des autres pays à soutenir les autorités et le peuple pour la défense de la patrie.
L’audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur, M. Bakary Yaou Sangaré.
Yacine Hassane (ONEP)