Arrivée à Tahoua du Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou

4
Arrivée à Tahoua du Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou
Arrivée à Tahoua du Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou

Africa-Press – Niger. Le Premier Ministre Nigérien Ouhoumoudou Mahamadou est arrivé, ce vendredi 6 mai 2022, à Tahoua où il prendra part, demain samedi 7 mai 2022, aux festivités commémoratives de la 27è édition de la fête nationale de la Concorde.

C’est un accueil chaleureux et convivial qui lui a été réservé par les populations de l’Ader venues à l’aéroport régional de Tahoua. C’est ainsi qu’à sa descente d’avion, il a été salué par les autorités régionales, à leur tête le Gouverneur de la région M. Issa Moussa, le Président du Conseil Régional M. Sani Nabirni et le Président du Conseil de ville de Tahoua M. Abdou Ouhou Dodo.

Le Prémier Ministre a, par la suite, reçu les honneurs militaires et les salutations de bienvenue des responsables régionaux des services, des Chefs traditionnels ainsi que des populations de l’Ader mobilisées pour la circonstance.

Il faut noter, par ailleurs, que le Premier Ministre est accompagné dans ce déplacement de plusieurs membres du gouvernement, des députés nationaux au titre de la région de Tahoua, des Conseillers spéciaux à la présidence, et du Président de la haute Autorité à la consolidation de la paix.

Célébrée le 24 avril de chaque année dans la localité de Tchintabaraden, mais reportée cette année au 7 mai pour raison de carême, cette journée a été instituée en 1995 à la suite de la signature de l’accord de paix entre le gouvernement nigérien et les forces rebelles qui sévissaient dans le Nord du pays, rappelle-t-on.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here