Assemblée nationale : Le Président de l’institution reçoit l’ambassadeur de Turquie au Niger

1
Assemblée nationale : Le Président de l’institution reçoit l’ambassadeur de Turquie au Niger
Assemblée nationale : Le Président de l’institution reçoit l’ambassadeur de Turquie au Niger

Africa-Press – Niger. Le Président de l’Assemblée nationale, SE. Seini Oumarou a reçu hier en audience, l’ambassadeur de la République de Turquie au Niger, SE. Mustafa Ari Turker. A sa sortie d’audience, le diplomate turc a confié qu’il est venu remettre un message envoyé par SE. Mustafa Şentop, président de la Grande Assemblée nationale de la République de Turquie à son homologue du Niger. Selon lui, la diplomatie parlementaire entre la République du Niger et celle de la Turquie se porte très bien. «Les relations entre les parlements de nos deux pays sont très importantes. Il y a une volonté réelle de coopération entre les deux institutions», a-t-il déclaré.

SE. Mustafa Ari Turker a ensuite expliqué que le message qu’il vient de remettre au président de l’Assemblée nationale est relatif à la Conférence de l’Union Parlementaire des Etats membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) qui se tiendra en décembre prochain à İstanbul. «Il y a un groupe d’Amitié Niger-Turquie ici au parlement nigérien, et nous avons également un groupe d’Amitié Turquie-Niger à la Grande Assemblée Nationale de Turquie», a affirmé le diplomate turc.

SE. Mustafa Ari Turker a également rappelé que tout récemment, les deux présidents des groupes d’Amitié ont tenu une réunion par visioconférence sur les axes de coopération. «Cela prouve que notre diplomatie parlementaire se porte très bien», a-t-il affirmé avant de conclure que les deux pays appartiennent à plusieurs organisations internationales l’OCI.

Seini Seydou Zakaria(onep)

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here