Africa-Press – Niger. L’Association des Journalistes du Niger (AJN) a organisé, ce samedi 1er Novembre 2025 à la maison de la Presse de Niamey, son assemblée Générale Ordinaire et Elective, sous le thème: ‘’ l’AJN à l’ère de la refondation: défis et perspectives ‘’.
Au terme des travaux, M. Abdoul Aziz Ibrahim souley a été élu président du nouveau bureau qui est composé de 8 membres.
A l’ouverture de cette rencontre qui est prévue par les dispositions statutaires, le président sortant de l’AJN M. Maman Sani Soulé Manzo, a rappelé les actions phares menées par son bureau tout au long de ses deux mandats malgré le manque de moyens et de ressources financières.
M. Maman Sani Soulé Manzo a par conséquent, rappelé à cette nouvelle équipe qu’elle aura la lourde tâche, celle de réussir là où ils ont failli.
Peu après, M. Dalatou Mallam Mamane, ancien président de l’AJN a lui aussi pris la parole pour d’abord appeler les uns et les autres au consensus avant d’inviter l’équipe dirigeante à plus d’engagement pour la réussite de sa mission.
Quant au président fraichement élu, il a remercié l’ensemble des participants pour la confiance placée particulièrement en sa modeste personne et à l’ensemble du bureau, avant de s’engager à œuvrer sans relâche pour la redynamisation et le rayonnement de cette association tout en comptant sur l’accompagnement des ainés.
Ainsi Durant ce mandat, M. Abdoul Aziz Ibrahim Souley sera épaulé par un secrétaire général en la personne de M. Kailou Mamane Pantcho , d’un secrétaire chargé à l’information, M Yacine Hassane, d’une secrétaire à l’organisation, Mme. Haoua Mamane, d’une secrétaire aux affaires culturelles Mme. Sakina Seydou , d’une secrétaire au trésor, Mme. Aminatou Seydou et de deux commissaires au compte MM. Abdoulaye Issa Ounteini et Karim Barmou.
Créée en 1969, l’AJN est la plus vieille structure regroupant les journalistes des médias publics nigériens.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press
            




