Atelier De Relance De L’Entente Intercommunale Gaya Dioundiou

2
Atelier De Relance De L'Entente Intercommunale Gaya Dioundiou
Atelier De Relance De L'Entente Intercommunale Gaya Dioundiou

Africa-Press – Niger. Les communes des départements de Gaya et Dioundiou ont relancé l’Entente Intercommunale des Départements de Gaya et Dioundiou (EIDG), un cadre visant à renforcer la coopération locale et à améliorer les conditions de vie des populations.

Créée par arrêté n°020 du 2 mai 2023, l’EIDG regroupe les communes du département de Dioundiou (Dioundiou, Karakara, Zabori) et celles du département de Gaya (Gaya, Bana, Bengou, Tanda, Yellou, Tounouga). L’objectif est de mutualiser les ressources et de développer des projets communs.

Lors d’un atelier organisé à Gaya et présidé par le Secrétaire Général Adjoint du Gouvernorat de Dosso, les administrateurs délégués, chefs traditionnels, responsables des services techniques, ceux des Forces de sécurité ont échangé sur leurs ambitions communes.

Cet atelier de relance bénéficie du soutien technique et financier du Programme d’Appui aux Collectivités Territoriales (PACT 2), appuyé par la Coopération Suisse.

Les participants ont exprimé leur volonté de consolider cette coopération pour relever ensemble les défis du développement local et améliorer le bien-être des populations des deux départements.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here