Au Cabinet du Premier ministre : Le Chef du gouvernement reçoit l’ambassadeur de la République de Turquie au Niger

5
Au Cabinet du Premier ministre : Le Chef du gouvernement reçoit l’ambassadeur de la République de Turquie au Niger
Au Cabinet du Premier ministre : Le Chef du gouvernement reçoit l’ambassadeur de la République de Turquie au Niger

Africa-PressNiger. Le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Ouhoumoudou Mahamadou, a reçu, le mercredi 8 septembre 2021, l’ambassadeur de la République de Turquie au Niger, S.E.M. Mustafa Türker ARI.

A l’issue de leurs entretiens, le diplomate turc a fait une déclaration dans laquelle il a d’abord présenté ses condoléances les plus émues aux familles qui ont perdu leurs proches dans le sinistre d’inondations, ainsi qu’au gouvernement et peuple nigériens, tout en souhaitant une meilleure santé aux blessés. «J’ai aussi tenu à fournir des informations détaillées à S.E.M. Ouhoumoudou Mahamadou, Premier ministre de la République du Niger sur la tenue du 3ème Forum Economique et des Affaires Turquie-Afrique», a-t-il ajouté.

S.E.M. Mustafa Türker ARI a ensuite annoncé que la Turquie va organiser le 3ème Forum Economique et des Affaires Turquie-Afrique en coopération avec l’Union Africaine les 21 et 22 octobre 2021 à Istanbul. «Le forum approfondira et renforcera la coopération stratégique et le partenariat déjà existants entre la Turquie et les pays africains. Le forum réunira les ministres des pays africains, les hommes d’Affaires turcs et africains ainsi que les représentants des institutions du secteur privé et des médias. Le forum permettra des discussions sur l’approfondissement du partenariat turco-africain à l’ère post-pandémique dans les domaines du commerce, des investissements, de la logistique et de la technologie», a-t-il souligné.

Il a également expliqué que ‘’les panels du forum seront un lieu d’échange des idées sur la Zone de Libre-échange Continentale Africaine (ZLECAf) ainsi que sur la coopération dans les domaines de l’agriculture, de la fabrication, de la technologie, de l’énergie, de la santé et du tourisme’’.

«J’ai également évoqué les sujets de coopération bilatérale entre la Turquie et le Niger lors de cet entretien avec S.E.M. le Premier ministre. Par la même occasion je l’ai bien informé des préparatifs de la prochaine réunion de la Commission Mixte Economique Turquie-Niger, prévue se tenir à Niamey», a conclu M. Mustafa Türker Ari.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here