Quelques instants après, le Premier ministre a reçu Zoubeirou Issa, jeune nigérien de 6 ans, qui a honoré récemment le Niger lors d’un concours africain international de lecture du Saint Coran au Maroc. Cet orphelin de père, élève du Centre Nouroul Islam (un orphélinat) a reçu son trophée ainsi que son attestation lors de cette rencontre internationale ayant regroupé 48 pays. Il était accompagné de ses proches, notamment sa mère ainsi que ses encadreurs et responsables de l’école qu’il fréquente.
A l’issue de cette audience, le directeur adjoint du Centre Nouroul Islam, Oustaz Mohamed Sani Abdoulaye Issaka a rappelé que cet élève a participé au concours de mémorisation du Saint Coran organisé par la Fondation de sa Majesté Mohamed VI, Roi du Maroc ici à Niamey dont il a été le lauréat. C’est à la suite de cela que Zoubeirou Issa a été sélectionné pour représenter le Niger à ce concours africain international de lecture du Saint Coran au Maroc. « Il était le plus jeune de toutes les délégations présentes à cette rencontre internationale qui a regroupé 48 pays. Lors de cette rencontre, il a reçu des distinctions », a témoigné le directeur adjoint du Centre Nouroul Islam.
« Le Premier ministre était fier de recevoir ce jeune, appréciant ses qualités intrinsèques qui lui ont permis d’honorer l’image du Niger à ce rendez-vous. Il nous a davantage encouragé à soutenir le jeune Zoubeirou dans ses ambitions ainsi que les autres jeunes qui vivent dans notre centre pour que le Niger continue à briller au niveau de la scène internationale », a déclaré Oustaz Mohamed Sani Abdoulaye Issaka.
Mamane Abdoulaye (ONEP)
