Campagne Législatives 2020 : Plus de 4000 candidats briguent le suffrage des électeurs

Campagne Législatives 2020 : Plus de 4000 candidats briguent le suffrage des électeurs
Campagne Législatives 2020 : Plus de 4000 candidats briguent le suffrage des électeurs

Africa-PressNiger. Elections

Campagne Législatives 2020 : Plus de 4000 candidats briguent le suffrage des électeurs

NIAMEY, 11 Décembre (ANP) – Quelque 4000 candidats issus de 94 structures briguent le suffrage des électeurs nigériens à l’occasion des législatives du 27 décembre 2020 qui seront couplées au 1er tour de la présidentielle.

Environ 7,4 millions de Nigériens vont choisir leurs représentants à l’Assemblée Nationale, qui compte 171 membres.

Au cours de ce scrutin, les 5 sièges de la diaspora ne seront pas pourvus en raison de la non-inscription des Nigériens de l’extérieur.

Les votes se dérouleront au niveau des 8 circonscriptions ordinaires (régions) et des circonscriptions spéciales, également au nombre de 8 et qui visent à assurer la représentation des minorités ethniques au sein du Parlement nigérien.

Dans le cadre de la campagne pour ces législatives, lancée le 3 décembre 2020, l’Agence Nigérienne de Presse (ANP) publie les messages de campagne des partis politiques et des candidats indépendants en lice.

Ci-dessous le message de l’Alliance des Partis Politiques pour l’Alternance Démocratique (APPAD Hadin Kaye)

MESSAGE DE CAMPAGNE DE L’ALLIANCE DES PARTIS POLITIQUES POUR L’ALTERNANCE DEMOCRATIQUE (A.P.P.A.D HADIN KAYE)

Nigériens, nigériennes, mes chers concitoyens ;

Le 27 Décembre marque la fin mais surtout le début d’une ère politique, démocratique, sociale et économique nouvelle dans notre pays.

Chers concitoyens,

Le 27 décembre vous choisirez vos députés et un nouveau président de la république pour les cinq(5) prochaines années à venir.

C’est pourquoi, il est impératif de choisir des personnes dignes de confiances, capables de faire face aux intimidations ainsi qu’aux manipulations intérieures et extérieures de notre cher pays.

Mesdames et Monsieur, L’achat de conscience et la corruption ont déjà entrainées des préjudices considérables dans notre communauté.

A cet effet, LE GROUPE APPAD HADIN KAYE prend un engagement ferme et résolu pour lutter efficacement contre la corruptions, les malversations des biens et finances public de l’Etat ainsi qu’aux autres crimes assimilés.

Choisir nos hommes et nos femmes de APPAD HADIN KAYE c’est élire des députés libres dans leurs prises de décisions et soucieux des intérêts communs lors de leurs actions de contrôle des actions gouvernementales sans partie prise.

Des députés capables de consentir des impôts soutenables par le contribuable c’est à dire les citoyens, qui seront à l’écoute des exigences des populations.

Nous avons élaboré un programme de financement agraire consistant qui devrait permettre l’effectivité de l’autosuffisance alimentaire d’ici la fin de notre mandat

Votez APPAD HADIN KAYE, si vous voulez débuter une nouvelle ère démocratique où règnera la justice à égale pour tous, le respect de l’état de droit, une démocratie véritable avec liberté d’expression pour tous.

Votez APPAD HADIN KAYE c’est garantir du travail pour les jeunes

La gratuité des soins des enfants de zéro(0) à douze(12) ans et chez les vieux allant de soixante-cinq(65)ans et plus.

Votez APPAD HADIN KAYE pour revaloriser le secteur de l’éducation générale et estudiantin.

Notre programme, c’est de vous servir honnêtement et dignement pour que vive un Niger prospère et intègre.

Vive l’Alliance des Partis Politiques pour l’Alternance Démocratique APPAD HADIN KAYE.

Vive le Niger et son peuple, je vous remercie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here