Célébration de la Journée Africaine de la Technologie

1
Célébration de la Journée Africaine de la Technologie
Célébration de la Journée Africaine de la Technologie

Africa-Press – Niger. Le Niger commémore ce samedi, 13 septembre 2025 à l’instar des autres États membres de l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI), la 26ème Journée Africaine de la Technologie et de la Propriété Intellectuelle, placée sous le thème: « Ressources humaines en propriété intellectuelle et développement technologique de l’Afrique ».

Dans le message qu’il a livré à cette occasion, le ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Abdoulaye Seydou a souligné l’importance de cette journée instituée en 1999 par l’OUA (actuelle Union Africaine) et qui coïncide cette année avec le 63ème anniversaire de l’OAPI. Il a insisté sur la nécessité d’intégrer la formation en propriété intellectuelle dans les programmes académiques et d’en faire un levier stratégique de développement pour les entreprises.

Le ministre a également rappelé les programmes de formation mis en place par l’OAPI en partenariat avec des universités africaines et l’OMPI afin de renforcer les compétences en propriété intellectuelle sur le continent. « L’avenir technologique de l’Afrique passe par le renforcement des capacités humaines en propriété intellectuelle », a déclaré M. Abdoulaye Seydou, appelant à une politique publique ambitieuse en la matière.

Dans le cadre de la célébration de cette journée, une caravane d’information et de sensibilisation a été organisée à Dosso par l’Agence Nationale de la Propriété Industrielle et de la Promotion de l’Innovation (AN2PI), structure nationale de liaison de l’OAPI.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here