Africa-Press – Niger. La Société de Transfert International d’Argent (Al IZZA) a organisé, le vendredi 1er novembre 2024 à Niamey, une cérémonie de remise de distinction et de témoignage de satisfaction à certains de ses agents qui se sont illustrés dans l’accomplissement de leur travail. Il s’agit d’une douzaine d’agents qui ont bénéficié de parcelles de 200 mètres carrés avec titres fonciers et douze autres travailleurs ont reçu des témoignages de satisfaction.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de la Communication, des Postes et de l’Économie Numérique, M. Sidi Mohamed Raliou, de l’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garanké, et du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger, M. Moussa Sidi Mohamed, ainsi que de plusieurs invités.
Dans ses propos liminaires, le Directeur Général par intérim de la Société de Transfert International d’Argent, M. Bassirou Haya Mayaki, a tout d’abord expliqué qu’Al Izza transfert d’argent est le premier à avoir son autorisation à exercer au Niger dans le secteur. Si l’agence fonctionne aujourd’hui, c’est grâce au personnel, dit-il, avant d’expliquer l’objectif de la tenue de l’évènement. M. Bassirou Haya Mayaki a ensuite souligné les efforts de son institution pour l’accompagnement des autorités du Niger dans la quête de la souveraineté nationale. En effet, Al Izza Transfert couvre toutes les régions du pays. « Nous sommes présents dans les villages les plus reculés du Niger ainsi que dans la sous-région. La société de transfert d’argent a joué un rôle très important dans la vie économique du pays surtout au moment des sanctions injustes imposées à notre pays par la CEDEAO à la suite des évènements du 26 juillet 2023 », a déclaré M. Bassirou Haya Mayaki.
Cette soirée d’honneur et de récompense organisée par Al Izza transfert d’argent a servi d’occasion à la société de présenter ses nouvelles offres pour sa clientèle. Ainsi, le Directeur Commercial de la société a publié la nouvelle promotion qui est le transfert d’argent au niveau des guichets qui passe de 3 % à 0,7 %. Ensuite, la tarification de l’application Al Izza business paye qui a aussi connu une baisse en passant de 1% à 0,7% qui est mis en vigueur à partir du samedi 2 novembre 2024.
Il faut noter qu’une cérémonie identique de récompense du personnel de la société Al Izza transfert international d’argent sera organisée dans les trois mois à venir où les récipiendaires bénéficieront de six (6) motos, (6) téléphones smartphones, (6) ordinateurs portables et vingt (20) parcelles avec des titres fonciers.
La soirée a été riche en couleurs et en animation culturelle assurée par des groupes musicaux traditionnels et modernes.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press