Cérémonie Honore Les Membres Du Comité D’Hymne

1
Cérémonie Honore Les Membres Du Comité D'Hymne
Cérémonie Honore Les Membres Du Comité D'Hymne

Africa-Press – Niger. Le Président du Conseil Consultatif de la Refondation, Dr Mamoudou Harouna Djingarey, a présidé dans la matinée du jeudi 28 août 2025, la cérémonie de distinction des membres du comité chargé de l’élaboration de l’Hymne de l’AES, ‘’la Confédérale’’. Les récipiendaires ont été décorés de la médaille de la souveraineté ‘’Sarauniya Mangou’’. Décernée au nom du Président de la République, cette distinction est un symbole fort de bravoure et d’engagement patriotique.

Dans son intervention, le Président du comité, M. Mailélé Amadou, a tenu à exprimer sa reconnaissance aux plus hautes autorités pour cette distinction. « C’est un sentiment d’immense bonheur, je pense que c’est un moment de communion à cet instant. Cette émotion est d’autant plus vive, plus forte, cela pour avoir été honoré par les plus hautes autorités du pays. L’hymne en tant que tel est un legs. C’est un texte à vocation intemporelle, qui nous survivra sans aucun doute. Et c’est pour cela que je dis, nous devons le considérer comme un héritage aux futures générations qui s’en approprieront », a-t-il mentionné.

Le Président du comité a ajouté également que tous les Nigériens doivent s’associer pour que cet hymne soit le vecteur d’une souveraineté assumée, et d’une souveraineté qui apportera le plus grand bonheur. « C’est le mot de l’AES, mais c’est aussi un chant commun qui nous élève, qui nous instruit et qui nous soutient », a conclu M. Mailélé Amadou.

Pour rappel, cette médaille est attribuée à ceux qui, à travers leurs structures et leurs actions, ont joué un rôle décisif dans le soutien aux actions du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) dans la conquête de la souveraineté nationale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here