Africa-Press – Niger. Le président du Conseil Consultatif de la Refondation, Dr Mamoudou Harouna Djingarey, a reçu, dans l’après-midi du jeudi 31 juillet 2025, une délégation du Mouvement Citoyen des Personnes Handicapées du Niger (MCPH), conduite par le président dudit mouvement, M. Zakari Amadou.
Plusieurs points ont été évoqués par la délégation du Mouvement Citoyen des Personnes Handicapées du Niger au cours de la rencontre, notamment l’autonomisation des personnes handicapées, la santé, l’éducation, la formation professionnelle, l’artisanat, le commerce et surtout l’industrie.
« Notre rencontre avec le président du CCR, Dr Mamoudou Harouna Djingarey rentre parfaitement dans le cadre de la commémoration de la Journée nationale des personnes handicapées au Niger, célébrée chaque année le 31 juillet », a-t-il notifié. M. Zakari Amadou, a exprimé leur volonté d’apporter leur pierre à la construction du Niger en tant que personnes handicapées.
« Nous voulons participer à la lutte pour la souveraineté de notre pays, une lutte noble et pacificatrice que nos Forces de Décences et de Sécurité, sous les directives du Président du CNSP et de la République, Chef de l’Etat, S. E le Général d’Armée Abdourahamane Tiani sont en train de mener. Nous avons décidé pour la première fois de venir au cabinet du président du CCR afin de montrer notre engagement dans ce contexte actuel », a-t-il conclu.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press