Dosso : Abdou Madougou du PNDS TARRAYA élu président du conseil municipal

16
Dosso : Abdou Madougou du PNDS TARRAYA élu président du conseil municipal
Dosso : Abdou Madougou du PNDS TARRAYA élu président du conseil municipal

Africa-PressNiger. Le conseil municipal de Dosso qui comprend 22 membres a été officiellement installé, ce lundi 10 mai 2021, au cours d’une cérémonie présidée par le préfet du département de Dosso, M Ayouba Issaka, et qui a consacré l’élection de Abdou Madougou du PNDS-Tarraya président du conseil municipal.

La cérémonie a vu la participation de plusieurs militants et militantes des partis politiques. Après l’appel des nouveaux élus, un bureau de séance a été mis en place avec comme présidente la doyenne des conseillers municipaux Mme Amina Seyni.

A l’issue des élections libres et transparentes sous la supervision d’un huissier de justice, M. Abdou Madougou du PNDS TARRAYA a été élu maire de la commune urbaine de Dosso en obtenant 12 voix contre son challenger Ousseyni Hassane Barazé de l’ANDP Zaman Lahiya avec 10 voix.

Abdou Madougou a déjà occupé le poste du 2ème vice maire de la commune de Dosso avant d’être nommé directeur de cabinet du président de l’assemblée nationale lors du précédent mandat.

Il aura comme premier vice-président, M. Adamou Amadou du RNDP Banizoumbou et Soumana Tahirou du MPR-Jamhuria comme 2ème vice-président.

Dans sa toute première intervention, le nouveau président du conseil municipal de Dosso a invité les conseillers municipaux à se mettre dès à présent au travail pour le développement de la commune de Dosso afin de mériter la confiance que la population a placée en eux.

M. Abdou Madougou a invité les conseillers municipaux à ‘’une gestion transparente des ressources de la commune’’.

Dans son programme d’actions, il a beaucoup mis l’accent sur le problème d’eau auquel la population est confrontée depuis un certain temps ainsi que la salubrité afin que Dosso soit vraiment ‘’sogha’’ (Propre).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here