Fin Proche Du Problème D’Eau Potable À Zinder

1
Fin Proche Du Problème D'Eau Potable À Zinder
Fin Proche Du Problème D'Eau Potable À Zinder

Africa-Press – Niger. Le Président nigérien, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, en visite de proximité dans la région de Zinder, a annoncé, lors du meeting populaire organisé ce dimanche 16 novembre 2025 au stade Lawan Didi de la Ville de Zinder, la fin bientôt du problème d’eau potable dans la région.

Lors de son intervention de circonstance, le Chef de l’Etat a tout d’abord remercié la population pour l’accueil chaleureux dont il a bénéficié depuis le village frontalier de la région d’Agadez jusqu’à sa destination finale. Il a par la suite touché de doigt les préoccupations de la population de cette Ville, notamment le sempiternel problème d’eau potable, mais aussi l’insécurité, la santé, l’éducation et l’emploi des jeunes.

S’agissant du problème récurent de la desserte en eau potable de la ville de Zinder et ses villages environnants, qui perdure depuis des décennies malgré les efforts fournis par les précédents gouvernements, le Chef de l’État a informé la population de cette région que récemment le Gouvernement du Niger et la Banque Africaine de Développement (BAD) ont signé un accord de près de 98,7 milliards de francs CFA permettant de financer le projet de renforcement de l’amélioration en eau potable, d’assainissement et l’amélioration de la résilience à Zinder, Mirriah et les villages environnants.

Le Président Tiani a rassuré la population de Zinder que ce projet structurant mettra bientôt fin au problème d’eau potable dans la région.

Pour ce qui est de l’aspect sécuritaire, le Chef suprême des armées de se réjouir que la région de Zinder est moins impactée par l’insécurité par rapport aux autres régions du Niger et implore Dieu que cela puisse continuer.

Le recrutement et la formation des enseignants, la construction des classes ont également été abordés par le Chef de l’Etat. Sur le plan sanitaire, il a fait comprendre que le Gouvernement œuvrera pour mettre à disposition des nouvelles infrastructures sanitaires et des médecins qualifiés.

Après avoir appelé la jeunesse à travailler le sol afin de palier à l’exode et la mendicité, le Général d’Armée a invité les opérateurs économiques à investir dans le pays en construisant des usines de transformation des divers produits du pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here