Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le FSSP reçoit plusieurs contributions dont 25 millions de FCFA de l’ambassade de Chine au Niger

2
Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le FSSP reçoit plusieurs contributions dont 25 millions de FCFA de l’ambassade de Chine au Niger
Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le FSSP reçoit plusieurs contributions dont 25 millions de FCFA de l’ambassade de Chine au Niger

Africa-Press – Niger. Les citoyens nigériens de la diaspora et ceux résidents au pays continuent à se mobiliser en apportant leur soutien en nature et en espèce. Ainsi, au cours de la journée d’hier, le Vice-Président du Comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP), M. Amadou Brah a réceptionné au Centre International de Conférences Mahatma Gandhi de Niamey, diverses contributions.

La première contribution réceptionnée a été celle de l’ambassade de la République Populaire de Chine au Niger d’une valeur de 25 000 000 FCFA, suivie de celle du Collectif du Syndicat du Secteur du Transport avec une enveloppe de 100 000 FCFA. Peu après, les ressortissants du village Sonsané Kaina (Tillabéri) ont remis une contribution de 70.000 FCFA, les commerçants du marché Lakal Kaney avec une somme de 291 000 FCFA. L’association des femmes retraitées de Niger Télécom a aussi répondu à l’appel à travers une contribution de 175 000 FCFA. Ce geste non moins important est suivi de celui de l’inspection de l’enseignement primaire et préscolaire Niamey 7 (commune II) avec une somme de 519 500 FCFA. Les élèves du préscolaire de ladite inspection ont remis leur contribution de 350 FCFA avant de chanter l’hymne national du Niger ‘’L’honneur de la patrie’’ en guise d’encouragement des nouvelles autorités.

Toujours dans la même journée, les ressortissants Nigériens en Côte-d’Ivoire, notamment à Katchola, ont apporté une somme de 500 000 FCFA, le syndicat national des conducteurs des camions benne avec 640 000FCFA, le Bloc patriotique de la diaspora du Niger à Lagos (Nigéria) a soutenu le FSSP avec une somme de 6 000 000 FCFA, et enfin l’association des éleveurs Rouga-Guerceau a offert quatre veaux et une somme de 200 000 FCFA.

À l’issue de la réception de ces contributions, certaines bonnes volontés ont souhaité exprimer leur sentiment. C’est ainsi que l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Niger, SE. Jiang Feng a rappelé que le Niger et la Chine sont deux pays qui, malgré leur éloignement géographique, sont étroitement liés par une amitié très sincère et une coopération très fructueuse. « Cette contribution de notre ambassade au Niger témoigne, si besoin est, de la solidarité du peuple chinois envers celui du Niger », a déclaré SE. Jiang Feng.

Pour sa part, le vice-Président du Comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie a exprimé les sincères remerciements du peuple nigérien à travers ses plus hautes autorités sous la conduite éclairée du Président du CNSP, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, pour toutes ces contributions qui témoignent de l’intérêt qu’accordent les Nigériens à accompagner les autorités à sortir le pays de cette période difficile. M. Amadou Brah a particulièrement souligné l’apport inestimable de la diaspora qui, malgré son éloignement, a le regard toujours vers le pays.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here