L’Ambassade des Etats-Unis à Niamey offre l’Iftar aux membres du Gouvernement nigérien

15
L’Ambassade des Etats-Unis à Niamey offre l'Iftar aux membres du Gouvernement nigérien
L’Ambassade des Etats-Unis à Niamey offre l'Iftar aux membres du Gouvernement nigérien

Africa-PressNiger.  L’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Niger, M. Eric Whitaker, a offert, ce jeudi 29 avril 2021 à sa Résidence, l’Iftar ou séance de rupture du jeûne de Ramadan aux membres du Gouvernement et autres officiels nigériens.

L’organisation de cette cérémonie, indique-t-on, a pour but de profiter de la chaleur d’un Iftar avec les amis des Etats-Unis, mais aussi pour célébrer l’importance de la foi et de la liberté religieuse.

Pour le diplomate américain, les croyances religieuses « doivent venir de l’intérieur, découler d’une étude et d’une conviction personnelles et être construites par l’espoir et les efforts fidèles ».

C’est pourquoi, a dit M. Withaker, les fondateurs des Etats Unis « ont inscrit des protections pour la liberté religieuse dans nos lois américaines », en vertu desquelles « les Etats-Unis accueillent une grande diversité religieuse, avec des chrétiens, des musulmans, des juifs, des bouddhistes, des hindous et un éventail d’autres confessions pratiquant pacifiquement leurs religions côte à côte ».

La tradition des non-musulmans américains rejoignant leurs collègues musulmans pour le Ramadan a une longue histoire aux Etats-Unis, a-t-il ensuite laissé entendre, avant de rappeler que le premier iftar a été organisé par le Président Thomas Jefferson à la Maison Blanche il y a 200 ans en l’honneur de l’ambassadeur de Tunisie aux Etats-Unis.

Cette cérémonie, note-t-on, a, en plus des officiels nigériens, vu la participation des membres du Corps diplomatique et consulaire accrédités au Niger.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here