Africa-Press – Niger. Le Président de la République, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, a accordé une audience, ce mercredi 30 avril 2025, à l’Ambassadeur du Royaume du Maroc au Niger, M. Allal EL Achab en fin de mission au Niger.
Le Diplomate Marocain est venu faire ses adieux au Président de la République Abdourahamane Tiani.
A l’issue de l’audience, M. Allal El Achab a d’abord exprimé sa gratitude pour l’audience accordée avant de féliciter le Président de la République pour la confiance que le peuple nigérien lui a témoignée.
Il a par ailleurs souligné l’excellence de la coopération bilatérale entre le Maroc et le Niger, remerciant le Président et l’administration nigérienne pour l’accueil chaleureux et le soutien apporté en sa personne durant son séjour.
Le Diplomate Marocain a également évoqué l’attachement du Maroc au Niger et l’initiative royale visant à faciliter l’accès des pays du Sahel à l’Atlantique.
Il a enfin exprimé son émotion en quittant le Niger après 8 ans et demi, tout en rassurant de son soutien continu au pays et à son peuple.
Notons que l’audience s’est déroulée en présence de M. Bakary Yaou Sangaré, Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur, de Dr. Soumana Boubacar, Ministre, Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, Porte-Parole du Gouvernement et de l’Ambassadeur Illo Adani, Conseiller Chargé des Questions stratégiques et Diplomatiques du Chef de l’État.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press