Lancement de la Campagne de Démoustication à Niamey

2
Lancement de la Campagne de Démoustication à Niamey
Lancement de la Campagne de Démoustication à Niamey

Africa-Press – Niger. L’Administrateur délégué de la Ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garanké, a procédé, dans la soirée du lundi 7 juillet 2025, au lancement de la campagne de démoustication au quartier Lazaret Nord, dans l’Arrondissement Communal Niamey 2. Cette campagne qui durera toute la saison pluvieuse, vise à prévenir le paludisme en éliminant les moustiques et en désinfectant les lieux d’éclosion des larves.

Le coup d’envoi a été donné en présence de l’Administrateur délégué de l’Arrondissement Communal Niamey 2 ainsi que des techniciens municipaux chargés de la mise en œuvre de l’opération. Ce premier passage a couvert l’ensemble du quartier Lazaret.

Peu avant le début de ces activités, le Colonel Boubacar Soumana Garanké, a précisé que la campagne consiste à répandre un produit non nocif pour l’être humain, mais efficace contre les insectes. Il a souligné que cette initiative intervient pendant la saison des pluies, période où l’incidence du paludisme est élevée en raison de la prolifération des moustiques.

L’Administrateur délégué de la Ville de Niamey, a aussi appelé la population à observer scrupuleusement les consignes de sécurité qui seront transmises par les services techniques municipaux. Il a notamment recommandé de couvrir tous les aliments pendant le passage des agents, de laver les ustensiles après traitement, ainsi que les denrées alimentaires récoltées. Au vu de l’étendue de la Ville de Niamey, il a réaffirmé son engagement à mener cette campagne dans tous les Arrondissements Communaux de la ville afin de garantir son efficacité durant la saison pluvieuse.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here