L’association islamique RAIDA réaffirme au PM Lamine Zeine son soutien à « la marche actuelle du pays» (Président)

9
L’association islamique RAIDA réaffirme au PM Lamine Zeine son soutien à « la marche actuelle du pays» (Président)
L’association islamique RAIDA réaffirme au PM Lamine Zeine son soutien à « la marche actuelle du pays» (Président)

Africa-Press – Niger. Le Premier ministre, ministre de l’économie et des finances du Niger, M. Mahaman Ali Lamine Zeine a accordé, dans la soirée de ce samedi 09 Novembre 2024, une audience à une délégation de l’association dénommée ‘’rassemblement des associations islamiques pour le développement en Afrique’’ (RAIDA), conduite par son Président, Dr Elhamet Mai Ousmane.

Au terme de l’audience, le chef de cette délégation a souligné que « le Premier ministre a bien voulu nous accorder une audience cet après-midi pour nous donner l’occasion de réaffirmer notre soutien à la marche actuelle du pays ».

Selon Dr Elhamet Mai Ousmane, les récentes mesures d’assouplissement initiées par les autorités de la transition sont favorablement accueillies par les citoyens nigériens.

Pour s’en convaincre, a-t-il dit, son association a effectué une mission à l’intérieur du pays pour écouter les populations.

« Nous avons fait une mission récemment à l’intérieur (du pays), nous avons envoyé une délégation qui est allée à l’écoute des populations », a-t-il précisé.

Lors de cette entrevue avec le Premier ministre, a fait savoir Dr Elhamet, « nous avons fait le compte rendu au Premier ministre pour lui dire que toutes les populations sont comblées et satisfaites de toutes les actions qui sont en train d’être menées pour prendre en charge toutes les préoccupations de la population ».

Rappelant ces mesures ayant conduit à la « réduction du coût de la vie », le leader musulman a cité la réduction du prix du carburant à la pompe, la réduction du prix du ciment gris, la réduction des frais des services médicaux dans les formations sanitaires publics…

« Ces mesures sont des mesures salutaires. C’est pourquoi nous sommes venus encourager le gouvernement à continuer à œuvrer dans ce sens, car ce sont des mesures qui sont historiques », a-t-il conclu.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here