Le Préfet du département de Tahoua en inspection dans les services techniques déconcentrés

1
Le Préfet du département de Tahoua en inspection dans les services techniques déconcentrés
Le Préfet du département de Tahoua en inspection dans les services techniques déconcentrés

Africa-Press – Niger. Le Préfet du département de Tahoua Yoni Badjieba Dilembou a effectué le mardi 27 février 2024 dans la ville de Tahoua, une série de visites au niveau des services techniques déconcentrés relevant de son entité administrative.

Ce déplacement du Préfet du département de Tahoua au niveau des services techniques vise à s’enquérir des conditions de travail des agents de l’État. C’est ainsi qu’il s’est rendu successivement à la Direction départementale de la santé (DDS), à l’Inspection d’enseignement secondaire général de Tahoua 2 (IESG), à la Direction départementale de l’environnement (DDE), à l’Inspection Franco-arabe ainsi qu’à la Direction départementale de l’élevage(DDEL).

Partout où il est passé le Préfet du département de Tahoua a appelé les agents de l’État à la remise au travail afin de créer les conditions d’un développent harmonieux du pays sous la clairvoyance des plus hautes Nigériennes notamment le Président du CNSP, Chef de l’État le Général Abdourahamane Tiani et le Premier Ministre Mahamane Ali Lamine Zeine. Le Préfet du département de Tahoua a beaucoup insisté sur la ponctualité et l’assiduité des agents de L’État à leurs lieux de travail en respectant les horaires des services. Le message véhiculé par le premier responsable du département de Tahoua est très clair, “vous devrez venir à l’heure et que chacun fasse son travail normalement, la récréation est terminée” a laissé entendre Monsieur le Préfet de Tahoua. “Nous ne tolérerons aucune absence injustifiée” a-t-il martelé. Pour cette deuxième sortie, le Préfet du département de Tahoua a trouvé tous les agents sur leurs lieux de travail, ce qui montre que le message passé lors de la première visite en décembre dernier a été bien entendu. Monsieur Yoni a constaté une nette amélioration par rapport à la présence effective des agents au niveau des différents services visités d’où la satisfaction du premier responsable du département de Tahoua.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here