Lutte contre le terrorisme : L’armée de l’air neutralise une dizaine de terroristes près du village de Hagay

1
Lutte contre le terrorisme : L’armée de l’air neutralise une dizaine de terroristes près du village de Hagay
Lutte contre le terrorisme : L’armée de l’air neutralise une dizaine de terroristes près du village de Hagay

Africa-Press – Niger. Une dizaine de terroristes a été ciblée par une frappe de drone de l’Armée de l’air du Niger, le 6 mai dernier, à quelques encablures du village de Hagay, dans la région de Tillabéri. Plusieurs terroristes ont été neutralisés, d’autres blessés, rapporte le Centre intégré de coopération des opérations (CICO) dans son bulletin d’information le mercredi 8 mai 2024.

Les terroristes étaient au nombre d’environ 20 à manœuvrer à pied sur l’itinéraire d’une unité des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) en patrouille dans la zone, dans le cadre de l’opération Almahaou. Dans leurs mouvements suspects et dans l’intention de préparer probablement une embuscade ou de poser des engins explosifs, un drone en mission de couverture les a détectés et suivis. Les assaillants ont dû sentir le danger planer et se sont dispersés par la suite, sans réussir à se soustraire à l’observation de l’Armée de l’Air.

C’est ainsi que le vecteur aérien a pris en filature un groupe important de plus d’une dizaine de terroristes qui se sont finalement retranchés sous un arbre touffu. Ils ont été alors ciblés et foudroyés par le drone. La frappe a permis de neutraliser plusieurs d’entre eux et de blesser d’autres.

Cette opération traduit, si besoin est, le changement de paradigme dans lequel les unités au sol sont à l’offensive, à travers des patrouilles intensives, en parfaite coordination avec l’Armée de l’air dont les appareils assurent la couverture. Et cela s’observe eu égard à l’accalmie progressive sur l’ensemble des fronts, conformément à l’engagement des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui s’emploient avec vigueur à protéger la nation contre les menaces à travers tout le territoire, sous la houlette des nouvelles autorités qui y accordent une attention toute particulière.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here