Le Chef du Gouvernement présente sa démission au Président de la République

5
Niger : Le Chef du Gouvernement présente sa démission au Président de la République
Niger : Le Chef du Gouvernement présente sa démission au Président de la République

Africa-PressNiger.  Le Premier Ministre et Chef du Gouvernement nigérien, M. Brigi Rafini vient de présenter sa démission, ainsi que celle de son Gouvernement au Président de la République Issoufou Mahamadou, ce jeudi 1er en fin de journée, et le Président de la République l’a acceptée.

Cette démission collective, précise-t-on, intervient à quelques heures de la fin du mandat du Chef de l’Etat nigérien.

« C’est conformément à la tradition et à l’usage républicain, en pareille circonstance, c’est-à-dire à la fin du mandat du Président de la République, que je suis venu lui présenter ma démission, en tant que Premier Ministre, Chef du Gouvernement, et donc celle du Gouvernement », a déclaré à la presse M. Brigi Rafini.

« Le Président de la République a accepté cette démission et m’a demandé, avec les membres du Gouvernement de continuer à gérer les affaires courantes, en attendant la mise en place d’un nouveau Gouvernement », a-t-il ajouté.

« J’ai profité de l’occasion pour lui exprimer toute ma reconnaissance et ma gratitude pour la confiance mainte fois renouvelée pendant dix (10) ans. Il n’y a jamais eu le moindre malentendu dans notre collaboration, qui a été franche et saine », a en outre déclaré l’ancien Premier ministre du Niger.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here