Le Nouveau Premier Ministre rencontre les membres du Cabinet de la Primature

2
Niger : Le Nouveau Premier Ministre rencontre les membres du Cabinet de la Primature
Niger : Le Nouveau Premier Ministre rencontre les membres du Cabinet de la Primature

Africa-PressNiger. Le Premier Ministre et Chef du Gouvernement nigérien, M. Ouhoumoudou Mahamadou a rencontré, ce mercredi 7 avril 2021 peu après sa prestation de serment devant le Parlement, l’ensemble des membres du Cabinet de la Primature.

L’objectif de cette rencontre est de créer les conditions d’une très bonne collaboration, a-t-il dit derechef. « Nous avons d’énormes chantiers devant nous, un travail important nous attend et un travail d’urgence », a déclaré M. Ouhoumoudou, précisant que « dans un premier temps, nous allons nous atteler à la préparation de la Déclaration de la Politique Générale qui doit être conforme au Programme de Renaissance Acte 3, qui a été le Programme du Candidat Mohamed Bazoum, ainsi que les grandes lignes qu’il a évoquées dans son discours d’investiture »

Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou d’indiquer que, de par les profils de chacun, « vous êtes une équipe dynamique, au service de mon prédécesseur qui lui a permis de passer dix années au cours desquels son travail a été hautement apprécié. Je voudrais, en votre nom, le remercier pour les résultats enregistrés et souhaiter qu’avec votre collaboration, nous puissions être à la hauteur du travail qu’il a accompli et que nous puissions être aussi à la hauteur des attentes de nos populations, du Président de la République qui attend de nous, surtout pour le démarrage immédiat, que nous produisions des résultats ».

Donc, a-t-il poursuivi, « les 100 jours qui sont devant nous comptent parmi des jours capitaux. Il est important que nous déployions des efforts pour produire le plus rapidement possible des résultats tangibles ».

Auparavant, le Directeur de Cabinet du Premier Ministre, M. Boubacar Mara, a indiqué au nouveau Premier Ministre, qu’en le choisissant, le Président de la République a fait « un choix judicieux au regard de votre profil, de vos qualités humaines et techniques, et de votre parcours professionnel et politique pour avoir été un des acteurs déterminants de la mise en œuvre du Programme de la Renaissance 1 et 2 ».

« Qui mieux que vous pour être dans la concrétisation du Programme de Renaissance Acte 3 porté par le Président de la République, Chef de l’Etat », a-t-il ajouté, tout en rassurant le Premier Ministre, qu’en tant que ses premiers collaborateurs, « nous mesurons toute la portée des responsabilités qui sont les nôtres, et la part que nous devons jouer pour vous accompagner dans la mise en œuvre du Programme de Renaissance Acte 3 ».

Il a, par ailleurs, soutenu que « l’observance des lois et règlements sera notre boussole et la culture des résultats notre leitmotiv, le tout en lien avec la trajectoire tracée par le Président de la République dans son discours d’investiture ».

« Nous sommes conscients des défis auxquels notre pays fait face et des attentes de nos concitoyens dans plusieurs domaines », a-t-il enfin indiqué.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here