Nouvelle prorogation de l’état d’urgence dans les départements de Balleyara et Kollo

Niger : Nouvelle prorogation de l’état d’urgence dans les départements de Balleyara et Kollo
Niger : Nouvelle prorogation de l’état d’urgence dans les départements de Balleyara et Kollo

Africa-PressNiger.  Le Gouvernement du Niger a décidé, ce lundi 22 février 2021, d’une nouvelle prorogation de l’état d’urgence en vigueur dans les départements de Balleyara et Kollo, dans la Région de Tillabéry (Ouest du pays).

En vigueur dans ces zones depuis le 14 août 2020, notamment après l’attaque terroriste ayant coûté la vie à des humanitaires français et nigériens dans la zone touristique de Kouré (à quelque 70km de la capitale dans le département de Kollo), cette mesure exceptionnelle est régulièrement prorogée tous les trois (3) mois.

En effet, explique le Gouvernement, « la situation sécuritaire dans les deux départements demeurant toujours fragile, le présent projet d’ordonnance est pris pour proroger à nouveau l’état d’urgence pour une période de trois (3) mois, à compter du 23 février 2021, et ce, après avis de la Cour constitutionnelle ».

L’état d’urgence, note-t-on, est une mesure exceptionnelle qui vise, entre autres, à accorder aux forces de défense et de sécurité les pouvoirs nécessaires leur permettant d’assurer l’ordre et la sécurité des personnes et des biens dans les zones où sévit l’insécurité.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here