Africa-Press – Niger. Au Niger, la rentrée pour l’année scolaire 2025-2026 est prévue pour le 1er octobre 2025, a annoncé le Gouvernement ce jeudi 4 septembre 2025 à l’issue d’une réunion du Conseil des Ministres.
Selon le communiqué publié à cet effet, ils sont cette année quelque 2 988 890 élèves qui prendront les chemins de l’école. La rentrée académique au niveau des Universités Publiques et des autres Grandes Ecoles, quant à elle, « a eu lieu le 1er septembre 2025 à l’exception de l’Ecole des Mines, de l’Industrie et de la Géologie (EMIG) dont la rentrée a été décalée d’un mois pour tenir compte de la sélection de nouveaux bacheliers et de leur répartition dans les différentes filières ».
Dans le cadre des préparatifs de cette rentrée, rapporte la même source, plusieurs questions ont été abordées lors de cette réunion du Gouvernement, dont les affectations du personnel enseignant et l’orientation des élèves qui sont déjà effectuées, mais aussi l’acquisition des fournitures scolaires et la disponibilité des infrastructures d’accueil.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press